Partagez | 
 

 Déesses de la guerre - Athéna & Sekhmet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité



MessageSujet: Déesses de la guerre - Athéna & Sekhmet   Mer 16 Sep - 16:15

C'est le grand jour. Aujourd'hui, j'ai rassemblé toutes mes troupes pour aller prêter main forte au peuple égyptien. Ils doivent faire face à une tentative d'invasion des Peuples de la Mer, une alliance de différentes ethnies qui souhaitent étendre leur territoire. Mais par manque de discernement, ils ont décidé de grignoter les terres des égyptiens. Or, il se trouve que j'aime bien cette culture et je ne suis pas prête à la laisser disparaître à cause d'une union de peuples barbares. L'armée que j'ai réussi à lever est majoritairement constituée de mercenaires, mais ce sont des types expérimentés et sans pitié. Bien sûr, les égyptiens ne se rendront pas sans combattre, mais je ne serais pas de trop en renforts. D'après ce que j'ai entendu, les égyptiens ont eux aussi une femme a la tête de leur armée, et je serais curieuse de voir à quoi elle ressemble. Il faut dire que nous sommes assez peu de femmes à faire ce genre de choses.

Cela fait plusieurs jours que nous marchons, mais nous nous approchons de plus en plus du delta du Nil. Je pense fortement que c'est là qu'aura lieu la tentative d'invasion des Peuples de la Mer. Heureusement, mon armée est prête. La déesse de la guerre et cinq cent hommes, cela promet une bataille intéressante. Nous établissons notre campement non loin de la ville. Je ne prendrais pas le risque d'entrer dans la cité avec cinq cent mercenaires armés jusqu'aux dents. Je pense que des gens nous remarqueront très vite, mais au moins nous n'aurons pas l'air d'attaquer leur ville. Malgré tout j'enverrai quand même un éclaireur pour aller essayer de prévenir leur chef militaire de notre arrivée et de nos intentions. Je choisis d'envoyer un homme que je connais depuis longtemps et qui est réputé pour son talent en matière de diplomatie. Il part à bride abbatue en direction le l'entrée de la ville. En attendant qu'il revienne, je mets pied à terre pour aider à dresser le campement.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 18
Localisation : Sur cette planete Terre


MessageSujet: Re: Déesses de la guerre - Athéna & Sekhmet   Lun 21 Sep - 19:01



Sekhmet garde son regard félin sur la nuque de l'homme, elle guette un quelconque piège de l'ennemi, la situation pourrait être dangereuse si elle était humaine...Une poignée d'homme seulement l'accompagne, certe les plus fidèle mais toujours mortel. Cependant le nombre d'homme qu'a mentionner l'éclaireur n'est pas a dénigrer. Si ils veulent piétiner leur ennemis ils auront besoin de plus de bras...

La déesse tapote l'encolure de son cheval, pour un trajet rapide il est plus pratique de prendre un cheval et cela la réjouit, la démarche longue et pesante des dromadaires est la chose la plus ennuyante qui soit. Quand elle pose son pied a terre au milieu des romains ses hommes l'entourent aussitôt mais il lui suffit d'un claquement de langue pour qu'il s'eclipse a son passage. Tous savent qu'elle peut se transformer en lionne, d'après ce qu'elle dit c'est une envoyée des dieux. C'est grace a cette histoire qu'elle a pu être a la tête de cette armée.

Encore habituée a être rester plusieurs années sous sa forme animale ses yeux gardent leur aspect bestial et ses dents restent aussi très dangereuse même sous sa forme humaine.

<< Conduisez moi auprès de votre chef. >>

Elle claque cette phrase comme un doux grognement autoritaire en direction de l'éclaireur mais sans pour autant le regarder. Ils s'avancent dans le campement et tout les regards se tournent vers elle, certains lance des acclamations pour l’Égypte. Elle juge les soldats du regard, pour la plupart des mercenaires, ce type d'homme prouve toujours ses capacités avec une bourse pleine.

On l'amène devant une grande tante au tissus rouge, ils sont toujours aussi tapageurs ces romains...Un sourire traverse le visage de Sekhmet avant qu'elle écarte le tissus de son chemin. Une fois a l'intérieur l'éclaireur s'incline un instant avant de la prévenir qu'il vas chercher sa chef qui aide surement a l'installation du camp.

<< Vas beau-parleur. >>

Cet homme est doué dans l'art de convaincre les gens, tout le monde lui faisait confiance tandis que Sekhmet ne se départissait pas de sa méfiance. Elle fait un signe a ses gardes de sortir, autant accueillir la femme qui conduisait ces hommes seule. De toute façon elle ne craint pas grande chose...a part les dieux.

_________________
Come what may
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Déesses de la guerre - Athéna & Sekhmet   Lun 5 Oct - 15:23

Je sors de ma tente pour me retrouver face à un femme. Je suis agréablement surprise. J'ai rencontré beaucoup de chefs militaires dans ma vie, mais ils sont quasi-systématiquement des hommes. L'Egypte est décidément un pays que j'apprécie de plus en plus. Je la salue, espérant qu'elle délaissera son air méfiant. Je ne lui demande pas de remettre sa vie entre mais mains, juste qu'elle aie assez confiance en moi et en mes hommes pour que nous puissions combattre avec eux. Ce serait dommage et assez ironique de se faire massacrer par un peuple que nous sommes venus aider juste parce que nous n'avons pas été diplomates. Du coup, il va falloir la jouer fine. Je cherche les mots justes. Je ne suis pas la dernière en matière de diplomatie, mais pour le coup, la femme a quelque chose d'assez intimidant qui m'incite à bien réfléchir avant de dire quoi que ce soit.

"Bonjour madame. Laissez moi me présenter et vous expliquer la raison de notre présence ici. Je m'appelle Athéna, fille de Zeus et de Métis. Si je suis venue aujourd'hui, c'est pour vous prêter main forte. Les Peuples de la Mer ont décidé de vous envahir. Cette fois, ils sont bien plus puissants, nombreux, équipés et entrainés qu'auparavant. Je pense que vous devriez accepter notre aide. La seule chose que nous demandons en échange est le droit de monter notre campement et l'honneur de nous battre à vos côtés."

Je jette un regard interrogatif à l'homme que j'ai envoyé en éclaireur, par dessus l'épaule de l'egyptienne. Il semble approuver mon discours. Visiblement, je n'en ai fait ni trop ni pas assez, ce qui était le but de la manoeuvre. Les égyptiens sont un peuple fier et ils ne doivent pas penser que nous nous moquons d'eux. Je fixe la femme droit dans les yeux et je souris. Je peux lire dans son regard quelque chose de sauvage, d'animal, et cela m'intrigue. Je décide de briser la glace et de lui offrir l'hospitalité. Ce qui est assez osé vu que nous sommes sur ses terres, et que c'est elle qui nous héberge, en tout cas pour le moment. Mais c'est l'intention qui compte pas vrai?

"Maintenant que je me suis présentée, que diriez vous d'aller discuter dans ma tente? Il me reste un excellent vin que je serais ravie de partager avec vous tout en établissant notre stratégie."
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 18
Localisation : Sur cette planete Terre


MessageSujet: Re: Déesses de la guerre - Athéna & Sekhmet   Lun 12 Oct - 18:14


Sekhmet adresse un petit sourire a la femme qui se dresse devant elle. Directement son air autoritaire et réfléchi lui plait même si elle ne jugera jamais quelqu'un d'après son visage. Néanmoins cette femme dégage tout de suite une impression de sagesse presque...anormale. Son regard droit et sa stature fière lui donne l'allure d'un personnage mythique. Oui, cette femme parait presque irréelle.

"Bonjour madame. Laissez moi me présenter et vous expliquer la raison de notre présence ici. Je m'appelle Athéna, fille de Zeus et de Métis. "

Ceci explique cela. Le regard de Sekhmet se transforme de sympathique a plus que méfiant, elle n'aime pas les dieux. Enfin les plus importants du moins, Zeus et son "père" Râ en faisant partie. Elle n'avait jamais vu une entité divine autre que celle de son pays avant Athéna. Elle l'observe avec une curiosité non dissimulé, quelques questions lui brulant les lèvres sans qu'elle n'entre-ouvre la bouche pour autant.

" Si je suis venue aujourd'hui, c'est pour vous prêter main forte. Les Peuples de la Mer ont décidé de vous envahir. Cette fois, ils sont bien plus puissants, nombreux, équipés et entrainés qu'auparavant."

L’Égypte a l'air si faible que ça ? Enfin Sekhmet ne vas pas dire le contraire, l'armée fait peine a voir. Elle est composé de beaucoup d'esclave a peine formé au combat, la déesse a d'ailleurs voulu résoudre ça en priorité mais les mentalités reste humaine et par conséquent très souvent...étroite. Les Égyptiens ont eu peur de former les esclaves et d'avoir une rébellion par la suite. Sekhmet n'y connait rien a tout cela, elle sait juste qu'elle a besoin de soldat aguerri et ces romains le sont.

" Je pense que vous devriez accepter notre aide. La seule chose que nous demandons en échange est le droit de monter notre campement et l'honneur de nous battre à vos côtés."

Sekhmet ne répond toujours pas en continuant de la dévisager, ses paroles sonnent un peu comme des ordres ou des conseils autoritaire malgré les formules de politesse.

"Maintenant que je me suis présentée, que diriez vous d'aller discuter dans ma tente? Il me reste un excellent vin que je serais ravie de partager avec vous tout en établissant notre stratégie."

" Je n'ai pas encore dit oui, fille de...Zeus mon père, Râ, serait d'ailleurs très déçu que je laisse des romains prêter main forte a la grande Égypte. Mais... L'idée de réunir deux armées avec a leur tête deux déesses est beaucoup trop tentante. Et j'ai aussi entendu dire que le vins de Rome était excellent. "

Elle dépasse donc Athéna et entre dans la tente en cherchant des yeux le dit vin, une fois que c'est fait elle verse le vins dans les deux coupes et en tend une a Athéna.

" Je suis beaucoup plus puissante sur le champ de bataille que derrière les plans qui la commandent mais vous ne déciderais rien sans moi. "



_________________
Come what may
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2015


MessageSujet: Re: Déesses de la guerre - Athéna & Sekhmet   Lun 30 Nov - 16:49

Petit Up ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Déesses de la guerre - Athéna & Sekhmet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déesses de la guerre - Athéna & Sekhmet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Athéna, Déesse de la Guerre
» Liste des Déesses disponibles
» Colisée - L'armée d'Athéna
» SEKHMET. Déesse de la guerre et du désert.
» Athéna, déesse de la Sagesse et de la Guerre [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wake Up Heroes :: Starbucks Coffee :: Plongeons dans le passé...-
Sauter vers: