Partagez | 

Et c'est parti ! • Mikeith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Et c'est parti ! • Mikeith    Jeu 24 Sep - 22:08

« Dernier tour pour l'équipe du garage Beryl, le pilote semble très bien partit pour aller au bout de cette course et la remporter ! » Je m'arrête sur cette station et monte le son de la radio, finalement, même si je fais genre j'en ai rien à faire, je peux pas m'empêcher de suivre cette course tout les ans. « Chaque année, à ce moment de la course, le suspense est à  son comble, le 'ferrailleur d'Allemagne' franchira t-il enfin le pas ? En effet, plus personne ici n'est sans savoir que... » Je soupire. Ça fait des années qu'ils nous la font comme ça. Genre mon père va disparaître s'il gagne la course. Que des conneries. Je me concentre sur ma carcasse à moitié fumante (oui je suis dans ma chambre, j'ai une machine posée en plein milieu de mon bureau). J'ouvre la tête de la machine, et plonge la main dans les centaines de fils colorés à en faire une crise d'épilepsie. Je cherche un circuit bien spécial, mais dans ce bordel c'est un peu comme chercher Platon chez les Sophistes. « Il est à 300 mètres de la ligne d'arrivée » je retire mon bras de la machine et choisis d'attaquer en plongeant la main dans le cœur, je fouille encore « 150 mètres mes amis ! Et il est toujours en tête ! » C'est vraiment mal foutu ce système, le mec qui a conçut ça est un putain de boulet... qui à réussis à vendre ses conneries à l'armée. « 15 mètres ! Beryl serait désespéré à ce point ? » Vous me rappelez pourquoi on avait choisi CE jour particulier pour fuguer ? Nan j'veux dire, une semaine plus tard ça aurait empêché tout ce spectacle. « Il ne ralentit pas... »  Je coupe la radio de mon autre main finalement je veux pas savoir. AH ! Punaise j'ai enfin attrapé sur bout des doigts le cœur. Aller plus qu'à le tirer tout doucement sans le faire tomber... Je commence la démarche plus concentrée que jamais. Quand le Général a la bonne idée de m'appeler. J'ai le choix : soit je lâche ma prise pour décrocher, soit je fous un vent à mon patron. Je tiens à préciser que si c'était pas le Général j'aurai opté pour le vent. Et puis merde. « Allô ? »

Donc voilà comment j'atterris dans le bureau du proviseur, et comment j'en suis là, à regarder l'horloge tourner en attendant que môsieur le lieutenant se pointe.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Et c'est parti ! • Mikeith    Mer 7 Oct - 16:43

Une fois n'est pas coutume, je suis à Fort Baxter pile au moment où on a besoin de moi. Généralement, je suis quelque part autour du monde en train de me faire bronzer, de faire de la planche à voile ou je ne sais quoi d'autre. Aujourd'hui, je suis juste en train de prendre une douche après ma séance d'entraînement lorsque mon téléphone portable se met à sonner. Keith II va répondre pour moi tandis que je me sèche et que je commence à m'habiller. Bon. Le Général veut me voir, ça sent la nouvelle mission. Je m'envoie directement dans son bureau. Il ne devait pas s'y attendre puisqu'il sursaute violemment et se met à bafouiller.

"Ah mais heu... Je... Frappez la prochaine fois! Vous avez failli me faire avoir une crise cardiaque ! Et en plus, vous n'avez pas pu rencontrer votre partenaire de mission qui vous attend dehors. Enfin... Je vais vous faire le briefing, vous n'aurez qu'à la mettre au courant. Bon. Un groupe terroriste encore non identifié a pris le contrôle d'un lycée en prenant en otages tous les civils présents à l'intérieur. On ne sait pas encore combien ils sont, ni si il y a eu des pertes. Bonne chance."

Je ressors de la pièce en me servant de la porte cette fois. Je passe ma main dans mes cheveux humides. Une jeune femme attend, manifestement depuis un petit bout de temps. Je me dirige vers elle. Je la connais a peu près. Enfin, je le rappelle que je l'ai recrutée chez Charles Xavier, que son pouvoir est bien pratique et que je n'ai jamais travaillé avec elle avant. En revanche, impossible de me souvenir de son nom. Un truc qui se termine en A, il me semble. Je m'avance vers elle. Tentons d'y aller au bluff.

"Salut! Désolé pour l'attente! Michaëlla, c'est ça ? Bon, on a pas mal de boulot. Alors autant qu'on s'y mette tout de suite."

Sur ce, je lui résume les informations dont m'a fait part le Général. En même temps, je suis en train de chercher sur un ordinateur dans le département logistique des plans et des infos sur le lycée qu'on va devoir infiltrer. Ça ne va pas être une partie de plaisir. D'autant plus qu'on ne sait pratiquement rien des forces en présence. Deux terroristes, c'est gérable. Une quinzaine, ça va tout de suite être un peu plus corsé.

MessageSujet: Re: Et c'est parti ! • Mikeith    Mer 7 Oct - 18:22

Michaëlla.
Sale enfoiré. Ça doit être la première fois qu'on se parle ou quelque chose comme ça, et il se trouve déjà de quoi se faire détester. Bien joué le lieutenant. Je le toise de haut en bas, les bras croisés. « Bonjour à toi aussi Jameson, et non c'est Mikasa. » En même temps, il faut le comprendre, il y a tellement de monde dans l'unité 314. Les foules se bousculent dans les files d'attentes car nous sommes plein à craquer, alors évidemment, c'est difficile de se souvenir de tout le monde. Mais bref passons.

Je l'écoute sans un mot, et toujours cet air aussi froid que la glace (j'ai le droit d'être vexée). Un groupe de terroriste au nombre inconnu qui fait la loi dans un lycée. On a aucune info' , mais ça promet une belle après-midi. Je fais des recherches sur le dit lycée depuis mon portable, puis je trouve tout ce que je veux savoir. « C'est un très grand bahut, ça va faciliter l'infiltration et compliquer la traque s'ils sont dispersé... et intelligent. Le journal des présences indique 1253 élèves, 38 professeurs, et 18 autres civils présent ce jour-là. Avec 1309 personnes à surveiller ils ne peuvent qu'être dans la salle omnisports, et aux minimum 10 terroriste mais sûrement plus. En toute logique ils seront au moins 6 à l'intérieur pour pouvoir s'imposer et décourager tout débordement, et 4 à monter la garde à l'extérieur. Tu connais leurs revendications ? » Je fais déjà des recherches dessus. Mais pas évident. Je jauge le soldat rapidement, j'ai entendu parler de sa mutation, plutôt pratique, j'en conclu donc que le soldat Jameson doit être également en cours de recherche quelque par à l'autre bout du monde.
« Peu importe le genre de groupe à qui nous avons affaire, je ne pense pas qu'on sera obligé de sortir l'artillerie lourde » Non vraiment, je n'aime pas m'encombrer. Et puis au pire, si vraiment ils nous surprenne, y'a toujours moyen que je démonte atome par atome n'importe quelle saloperie qu'ils nous enverrons.
« Tu as déjà un plan en tête ? » En général ils sont comme ça les soldats, ils préparent tout très précisément. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, pour ne pas être déstabilisé. Mais après tout, pourquoi ne pas y aller à l'impro ? Peu importe, t'en qu'on ne perd pas trop de temps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et c'est parti ! • Mikeith    

Et c'est parti ! • Mikeith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1