Partagez | 
 

 C'est dur la vie [Oly-Lû]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2015


MessageSujet: C'est dur la vie [Oly-Lû]   Mer 6 Jan - 18:40

Lu lève un regard morne sur la ville, il tousse un peu en se décalant sur la chaussée. Froid. Le dos contre un bâtiment il se trouve a la hauteur des mauvaises odeurs de trottoir sale de pollution et surement de pisse de chien. Personne ne le regarde, on le prend surement pour un drogué, c'est vrai qu'il a un regard vide et les yeux vitreux mais ce n'est pas dû a une quelconque substance mais a de la fièvre. Il est complètement malade et sans assurance, dans l'impossibilité de se payer quoi que se soit, et en plus il ne connait personne qui pourrait l'aider.

Demander a Lazul' ? Hors de question, ce serait comme retourner en arrière quémander de l'aide comme un gamin. Il pourrait mais il n'en a absolument pas envie. Et puis il pensait a quoi en quittant l'Ecole avec juste un sac de fringue sur le dos ? Ces 200 balles on pu le nourrir quelques temps mais maintenant... Un mouvement a sa droite attire son attention, c'est un clochard qui se pose a coté de lui avec une guitare.

- Je joue tu chante et on s'partage l'argent.

Lu a un petit sourire, il l'aurait accepter avec joie et enthousiaste si sa toux ne venait pas le déranger a chaque phrase qu'il prononce. Il hausse simplement les épaules en fixant l'homme.

-J'fais pas la manche.

L'autre lève un sourcil broussailleux en se disant que c'était juste un drogué finalement.

-Alors casse toi.

Lu soupire en perdant son sourire et se lève en trainant les pieds, ce mouvement lui permet de sentir son odeur de transpiration et de pauvreté. Dégueulasse. Il n'as pas pris de douche depuis quoi ? Trois jours ? C'est fou comme on se tâche vite quand on dort dans un parc... Les rues sont animés en ce moment et surtout de plus en plus fraiche. Manquerait plus que Lu perde son blouson....

L'asiatique se retourne brusquement en se rendant compte qu'il a laisser son blouson par terre a coté du clochard avec en plus son dernier billet de 20. Il retourne sur les lieux en manquant de trébucher sur un enfant pour finalement se rendre compte que le sdf a disparu, son blouson avec.

-Shit.

Il renifle légerement complètement épuisé. Il n'as pas trouver comment contacter le Troisième, ils se cachent bien enfait... En tout cas il est mieux ici que dans un asile. Il relève les yeux vers les gens qui passent et finit par tendre la main vers eux. La manche ? Pourquoi pas ? Doucement sa voix a moitié cassé reprend un chant de noël.

Bien sur personne ne lui donne rien. Un regard retient juste son attention, une jeune asiatique. Elle est jolie, c'est ce qu'il se dit en premier lieu mais en se concentrant un peu plus il a l'impression de l'avoir déjà vu...Et puis même si ce n'est pas le cas c'est pas très grave. C'est le seul visage un peu familier qu'il croise depuis une semaine alors il ne le laissera pas passer.

- Eh ! Toi !


Il s'approche un peu et se compose un sourire poli.

- On...se..


Une quinte de toux le prend et il lui faut quelques secondes avant de répondre

- Pardon...On s'connait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 01/09/2015
Localisation : Non loin d'un livre


MessageSujet: Re: C'est dur la vie [Oly-Lû]   Lun 1 Fév - 16:46

Il fait froid...le temps s'est rafraichit. La neige a même pointé le bout de nez, enfin, je craignais de ne point pouvoir profiter de cette période neigeuse très agréable. Pourtant mon coeur n'est pas en fête. Après cette escapade en Norvège, c'ètait...étrange. Vraiment, me retrouver comme ça dans une bande complètement loufoque. Je garde encore un mauvais souvenir de cette fille aux cheveux rouges. Ses mots perçants me glaçent encore le sang.
Si vous voulez mon avis elle n'aime pas les autres, enfin toute perdonne connaissant cette fille doit forcément le savoir. Encore je n'ai pas eu a le subir trop violement. Pas comme Famire...j'avais envie de m'énerver contre elle. On peut pas toucher a Noise, surtout pas à lui. Il est trop mignon pour ça. J'ai froid aux mains, même avec des mitaines le froid persiste encore. Par pitié, je ne veux pas tomber malade. J'ai croisé beaucoup de personnes, où grippe et compagnie s'installent. Je ne veux pas gâcher cette période. Je pourrais éventuellement me réchauffer en me donnant un coup d'électricité. Je pourrais oui...mais non, jamais je ne me servirais de ce pouvoir. C'est un véritable fardeau. Hé Mademoiselle, vous êtes seules? Hm...oui. Il n'y a pas Famire pour m'aider, pour me sortir de là. Je me sens térrifiée, le ire c'est que j'ai arrété de bouger. Je dois pas, je dois surtout continuer a avancer. Le ventre noué, j'arrive tout de même a articuler quelques mots. Non, mon petit ami est juste là même si c'est petit, ça semble fonctionner. Alord je le contourne et m'avance en direction d'un groupe de jeunes hommes. Je tourne rapidement la tête et ne le voit plus, bien, je décide de continuer ma route en respirant calmement. Pas la peine de faire une crise de panique.

Je garde une oreille attentive, si jamaid quelqu'un ose venir m'embêter de nouveau je me préparerais. Certes ça sert a rien, juste a me rassurer un peu.  Arrivée dans une rue, je commence a entendre quelques bruits suspects. Plusieurs personnes faisant la manche, m'ont lancé des regards peu amicaux juste avant. Instinctivement je sers mes poings, le courant y passe rapidement. Peut être un peu trop, sachant que je ne veux pas l'utiliser. Mon coeur s'emballe. Madame! je ferme les yeux, je sers si fort mes mains que j'ai l'impression de saigner. Vous avez fait tomber votre portefeuille Hein? J'ai bien entendu? J'ouvre doucement mes yeux et aperçois un jeune garçon, mon portefeuille à la main. M..merci J'accorde un sourire, puis saluant le jeune qui part au loin, jette un oeil a ce qui m'a ramassé. Qu'est ce que... Ce n'est pas a moi, j'ouvre rapidement mon sac et en sort le mien, légèrement coloré en bleu pastel. Non ce n'est pas le mien et le petit est déjà loin. Vous! moi? Je me retourne en direction de la voix. Rendez moi mon portefeuille voleuse! Moi voleuse? Non elle se trompe. Lui tendant son bien j'ajoute. Tenez madame, mais sachez que je ne suis en aucun cas une voleuse! C'est un petit garçon qui l'a ramassé pensant qu'il m'appartenait. Elle me lance un regard noir. Certes moins effrayant que celui de Lazuli, il n'en reste pas moins impressionnant. Voleude et menteude en plus de ça! Quoi? Elle me montre le contenu...et il n'y a rien. Je...je ne comprends pas, je... Mon cerveau fait un rapide plan de ce qui se passe. Le garçon, le portefeuille, l'argent...c'est clair je me suis faid roulée dans la farine. Mais elle ne comprends pas, elle s'énerve, quelques passant jettent des coups d'oeil a ce qui se passe. Quand d'un coup quelqu'un intervient. Voyons, vous voez bien que cette jeune fille ne pourrait faire une telle chose l'homme de tout a l'heure. Instinctivement je faid un pas en arrière. Je ne l'aime pas celui là. Maid je ne sais comment, il dissuade la femme de porter plainte, j'ai envie de rajouter que c'est normal vu que je n'ai rien fais. Mais je garde ça pour moi. Finalement elle continue son chemin en râlant et en parlant de la jeunesse d'aujourd'hui, promettant que le coupable dera puni. Je me retrouve seule avec mon " sauveur " . Merci de votre aide, en revoir je le laisse pas le temps de parler que je continue ma route. Il a dû faire de même vu que je ne le vois pas. Et qu'il n'a pas l'air de me suivre. Parfait. Mais le repos est de courte durée.
Quelqu'un appelle, au début je ne sais pas pour qui tout cette voix, puis quand il s'approche je comprends que c'est pour moi. Je ne sais pas comment réagir, car il ne me dit rien. Voilà la magie de mon cerveau quand je panique. Ça donne ça. Je... Il se met a toussé, il doit être gelé le pauvre. Je ne sais pas, désolée si je vous vexe en disant ça mais... non je ne peux pas expliquer ça. C'est trop bizarre pour être expliqué.

_________________

Noise ♥️  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2015


MessageSujet: Re: C'est dur la vie [Oly-Lû]   Lun 8 Fév - 18:58

Je...

Une grimace déchire le visage de l'asiatique, cette fille est la seule chose un peu familière depuis longtemps..Et en plissant les yeux elle ressemblerait au visage confus de sa mère... Enfin c'est surement la fièvre, de toute façon il ne se rappelle même plus correctement de ses parents. Pourquoi ne se rappelle t-il jamais de rien ? Crétin de Lu !

Je ne sais pas, désolée si je vous vexe en disant ça mais...

Il se raccroche légèrement a son bras avec un air de désespéré désespérant. Souviens toi, souviens toi, souviens toi. Un petit flash lui revint en tête, carrément miraculeusement. Elle était avec quelqu'un dans l'entrée de l'école. Lu avait fait remarquer a Lazul' qu'elle avait des super beaux cheveux quand même. C'est tout, il lui avait fait ensuite un signe de la main avant d’emboîter le pas de son amie rousse qui ne s'était même pas réellement arrêtée pour l'écouter commenter la capilosité de la jeune fille.

On...on s'était croisés a l'école Xavier, pour mutant, t'es..une mutante. Moi aussi !

Il esquisse un sourire fier de se souvenir de cette rencontre qui vas peut être lui éviter de mourir de froid cette nuit.

C'est...peut être soudain mais je crois que je vais crever si je dors encore une fois dehors...Tu pourrais m'héberger une nuit ?

Direct. Hrm. C'est un peu trop du squattage gratuit ? De toute façon elle ne pourra pas laisser un jeune dehors en le voyant malade...Sa culpabilité l’empêcherais...Quand même hein...Il la fixe longuement, ces grands yeux sombre dans les siens, une petite moue de chaton dans la bouche. Il resserre un peu sa main autour de son bras sans être oppressant, il est doux juste pressant. Il a besoin d'une réponse, savoir si il peut arrêter de flipper pour sa santé autant mentale que physique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: C'est dur la vie [Oly-Lû]   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dur la vie [Oly-Lû]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wake Up Heroes :: City :: New-York :: Queens-
Sauter vers: